Activités touristiques autour de nos chambres d'hôtesà Rochefort-en-Terre dans le Morbihan et en Bretagne

Les Ardoisières

Restaurant
Ce restaurant vous propose une cuisine traditionnelle avec des produits frais...

Le midi, un menu à 13€50 ou 16€50 vous est proposé. Le soir, pizzas ou carte comprenant des burgers, des pièces de bœuf, gambas, etc...
Accueillant différentes expositions, la décoration est amenée à changer de temps en temps ; à découvrir et redécouvrir !
Groupes acceptés de 15 à 50 personnes.

Le café breton

CrêperieRestaurant
Avec son décor authentique, faites plaisir à vos yeux et à vos papilles...

Au centre du village, récemment plébiscité lors de l’émission de télévision «Le Village Préféré des Français», Le Café Breton, installé dans une magnifique demeure médiévale, ne se contente pas d'éblouir le visiteur par son authentique décor. Il offre également de délicieuses galettes et crêpes bretonnes, à la pâte croustillante et aux garnitures maison généreuses et cidres bien choisis.

La maison cachée

Restaurant
Alban & Sarah formés dans les restaurants étoilés vous accueillent à la Maison Cachée.

C'est dans les ruelles pavées, au coin des colombages que se dessine les contours d'une adresse de poche. Un restaurant intimiste, soigné d'un accueil chaleureux au sein d'une belle bâtisse à pans de bois datant de 1478.
Niché dans l'un des villages préféré des Français, à Rochefort-en-Terre. Une aventure qui traverse le temps, celle qui a été crêperie, maison, café, bar, cabinet de curiosités, prend aujourd'hui la destination de table bistronomique engagée avec sa cuisine ouverte au cœur de la salle.
Une cuisine en toute transparence, à portée de main, au coin du fourneau, comme une invitation à la maison.
Une adresse où vous trouverez une carte sans cesse renouvelée, au fil des arrivages, des récoltes, des cueillettes, chasses et pêches, avec le choix rigoureux de ce qui est beau et bon chaque jour sur le marché. Une cuisine attentive, originale, gourmande grâce à nos partenaires locaux, avec le souci d'une sélection cohérente et responsable de nos produits essentiellement bio, éthique et raisonné.

La carte des vins est dans la même direction, faisant la part belle aux vins biodynamique, natures et aux domaines qui produisent un merveilleux travail à travers nos régions.

Un moment hors du temps où il sera juste bon d'apprécier l'instant !

Le chef Alban Chartron, qui a fait ses armes, entre autres, chez Davy Tissot à la Villa Florentine à Lyon et Alain Ducasse, au Louis XV à Monaco. Pendant ce temps-là, Sarah Alba, elle, commençait, à 24 ans, son parcours initiatique dans les temples de l’excellence gastronomique. Travailleuse acharnée, la jeune femme atteint le triple étoilé parisien L’Épicure, où elle officie en tant que cheffe de partie.

Micro-table & cuisine ultra locale
Réservation fortement conseillée.

Animaux acceptés en terrasse uniquement.

La Gacilly

Cités de caractères

La Petite Bretonne

Crêperie
Située face à l'église Notre-Dame de La Tronchaye, cette crêperie vous propose de nombreuses spécialités, en salles ou en terrasse. Mainte fois récompensées, crêpes et galettes de cet établissement valent le détour ! Cette Petite Bretonne a tout d’une grande, et ce ne sont pas les jurys successifs du concours de la meilleure galette de Pipriac qui diront le contraire ; eux qui ont attribué à 5 reprises le 1er prix à Laurent LE MEITOUR. Cette crêperie est labellisée Crêperie Gourmande depuis 2006. Fermeture hebdomadaire en saison : le mercredi et dimanche midi. Hors saison : ouvert du jeudi au dimanche, sauf dimanche midi.

Rochefort en Terre

Cités de caractères
Découvrez le patrimoine exceptionnel de Rochefort-en-Terre, classé parmi les « Plus Beaux Villages de France » et élu « Village Préféré des Français » en 2016. Contemplez son château, ses fortifications et ses nombreuses bâtisses inscrites aux Monuments Historiques. Flânez dans les rues et venelles de la Petite Cité de Caractère. Rêvez devant les vitrines des artistes et artisans d'art qui rivalisent d'imagination pour exposer leurs créations.

Golfe du Morbihan

Sites naturels

Malestroit

Cités de caractères
À la croisée du canal de Nantes à Brest, de la voie verte Mauron-Questembert, de nombreux sentiers de randonnée et du chemin de Saint-Jacques de Compostelle, vous découvrirez celle que l'on appelle « la Perle de l'Oust » : Malestroit et son centre médiéval, chaleureuse et authentique, cité de caractère, cité millénaire.

Parc animalier et botanique de Branféré

Parcs de loisirs
Situé dans la petite commune de Le Guerno, dans le Morbihan, le parc de Branféré est un lieu de découvertes et de jeux, pour une journée inoubliable 100% nature ! Ici, il y en a pour tous les gots et toutes les envies : parc animalier, jardin botanique, parcours aventure et Ecole Nicolas Hulot !

A mille lieues des zoos traditionnels, le parc de Branféré offre un retour aux sources, en pleine nature. Une immersion profonde sur plus de 40 hectares, à la rencontre de plus de 1000 animaux originaires des 5 continents. Girafes du Niger, pandas roux, loups, gibbons… autant d'espèces menacées que Branféré s'efforce de protéger. Vivant en liberté dans un parc botanique multi-centenaire, ces animaux sauvages s'observent de près, tout comme les perruches multicolores, les aigles et les faucons, qui prennent leur envol à quelques mètres des visiteurs ! En 2016, la vallée indienne et ses rhinocéros ouvre ses portes pour un spectacle éblouissant, en traversant une passerelle de 200 mètres de long et 3 m de haut ! Sensations garanties également au parc de loisirs parcabout®, qui offre 3000 m2 de filets dans les arbres, pour évoluer, comme Tarzan, en toute liberté entre 2 et 8 m de hauteur ! Enfin, Branféré héberge également l'école Nicolas Hulot pour la Nature et l'Homme, et propose un programme d'animations pédagogiques : spectacles d'oiseaux, nourrissage des animaux avec les éco-guides… Des moments inoubliables dans le Morbihan, à vivre et partager en famille !

Vivez un bon moment en famille !
Il est devenu un des incontournables du parc, c'est le Parcabout et ses filets d'une résistance à toute épreuve qui raviront parents comme enfants. Le Parcabout est en accès libre dans le parc et sans supplément!