Activités touristiques autour de nos chambres d'hôtesà Rochefort-en-Terre dans le Morbihan et en Bretagne

Rochefort-en-Terre village préféré des Français en 2016

La Gacilly

Cités de caractères

La Petite Bretonne

Crêperie
Située face à l'église Notre-Dame de La Tronchaye, cette crêperie vous propose de nombreuses spécialités, en salles ou en terrasse. Mainte fois récompensées, crêpes et galettes de cet établissement valent le détour ! Cette Petite Bretonne a tout d’une grande, et ce ne sont pas les jurys successifs du concours de la meilleure galette de Pipriac qui diront le contraire ; eux qui ont attribué à 5 reprises le 1er prix à Laurent LE MEITOUR. Cette crêperie est labellisée Crêperie Gourmande depuis 2006. Fermeture hebdomadaire en saison : le mercredi et dimanche midi. Hors saison : ouvert du jeudi au dimanche, sauf dimanche midi.

Rochefort en Terre

Cités de caractères
Découvrez le patrimoine exceptionnel de Rochefort-en-Terre, classé parmi les « Plus Beaux Villages de France » et élu « Village Préféré des Français » en 2016. Contemplez son château, ses fortifications et ses nombreuses bâtisses inscrites aux Monuments Historiques. Flânez dans les rues et venelles de la Petite Cité de Caractère. Rêvez devant les vitrines des artistes et artisans d'art qui rivalisent d'imagination pour exposer leurs créations.

Golfe du Morbihan

Sites naturels

Malestroit

Cités de caractères
À la croisée du canal de Nantes à Brest, de la voie verte Mauron-Questembert, de nombreux sentiers de randonnée et du chemin de Saint-Jacques de Compostelle, vous découvrirez celle que l'on appelle « la Perle de l'Oust » : Malestroit et son centre médiéval, chaleureuse et authentique, cité de caractère, cité millénaire.

Le Pélican

Restaurant
A 20 minutes du Golfe du Morbihan, un village de caractère et la belle atmosphère de l'Hôtel Pélican.
Au cœur de Rochefort-en-Terre, classé parmi les Plus Beaux Villages de France, la jolie demeure bretonne du XVIe siècle invite à la douceur de vivre !
Accueil chaleureux, ambiance raffinée, confort charmeur… la grande maison pleine d'attentions est idéale pour profiter de séjours de tourisme et d'instants gourmands.

Parc animalier et botanique de Branféré

Parcs de loisirs
Situé dans la petite commune de Le Guerno, dans le Morbihan, le parc de Branféré est un lieu de découvertes et de jeux, pour une journée inoubliable 100% nature ! Ici, il y en a pour tous les gots et toutes les envies : parc animalier, jardin botanique, parcours aventure et Ecole Nicolas Hulot !

A mille lieues des zoos traditionnels, le parc de Branféré offre un retour aux sources, en pleine nature. Une immersion profonde sur plus de 40 hectares, à la rencontre de plus de 1000 animaux originaires des 5 continents. Girafes du Niger, pandas roux, loups, gibbons… autant d'espèces menacées que Branféré s'efforce de protéger. Vivant en liberté dans un parc botanique multi-centenaire, ces animaux sauvages s'observent de près, tout comme les perruches multicolores, les aigles et les faucons, qui prennent leur envol à quelques mètres des visiteurs ! En 2016, la vallée indienne et ses rhinocéros ouvre ses portes pour un spectacle éblouissant, en traversant une passerelle de 200 mètres de long et 3 m de haut ! Sensations garanties également au parc de loisirs parcabout®, qui offre 3000 m2 de filets dans les arbres, pour évoluer, comme Tarzan, en toute liberté entre 2 et 8 m de hauteur ! Enfin, Branféré héberge également l'école Nicolas Hulot pour la Nature et l'Homme, et propose un programme d'animations pédagogiques : spectacles d'oiseaux, nourrissage des animaux avec les éco-guides… Des moments inoubliables dans le Morbihan, à vivre et partager en famille !

Vivez un bon moment en famille !
Il est devenu un des incontournables du parc, c'est le Parcabout et ses filets d'une résistance à toute épreuve qui raviront parents comme enfants. Le Parcabout est en accès libre dans le parc et sans supplément!